Synalia met à votre disposition sa puissance et son expertise. Grâce à son offre globale et complète de services, la coopérative simplifie la gestion quotidienne de votre activité :

ACHATS

Nous négocions des conditions préférentielles auprès des principaux fournisseurs du marché. Par ailleurs, nous avons développé notre propre source d’approvisionnement en bijoux génériques, riche de plus de 4000 références, qui garantit notre indépendance et la maîtrise de nos prix d’achat sur le long-terme.

NEGOCIATION BAUX & DEVELOPPEMENT

Nous avons recruté des experts immobiliers qui accompagnent les Associés dans leurs relations avec leurs bailleurs, notamment au moment de la renégociation des loyers, et qui aident les Associés qui souhaitent se développer à trouver des emplacements attractifs, aux meilleures conditions. 

DIGITAL

Nos spécialistes du digital gèrent les sites e-commerce de nos enseignes et sont également à la disposition de chaque Associé pour les conseiller sur leur communication sur les réseaux sociaux et pour leur fournir des outils adaptés.

DESTOCKAGE

Nous avons créé notre propre solution de déstockage au travers du site internet « Stock-Plazza » sur lequel chaque Associé peut mettre en vente ses propres produits invendus. Cela permet d’optimiser la trésorerie des magasins et de présenter dans nos vitrines une offre adaptée aux attentes des clients.

DELAIS DE PAIEMENT

Compte tenu de son statut de coopérative, Synalia est en mesure de proposer à ses Associés des délais de paiement très attractifs : entre 60 et 90 jours fin de mois, tout au long de l’année. Ces délais de paiement « hors normes », mais néanmoins adaptés à la rotation des stocks dans le secteur HBJO, permettent de faciliter l’implantation de nouvelles collections et de réduire le montant des fonds à mobiliser pour exploiter son commerce.

CONSEIL JURIDIQUE & FINANCE

Des conseillers sont à la disposition de nos adhérents pour les accompagner dans leurs démarches et répondre à leurs questions. Nous les tenons également régulièrement informés des évolutions de leurs obligations légales (comme, par exemple, sur la protection des données personnelles).

FORMATIONS

Nous avons créé notre propre académie de formation qui répond aux besoins spécifiques de nos Associés : techniques de vente, merchandising, gestion... Nous proposons également des modules spécifiques à nos enseignes pour que nos équipes de vente puissent s’approprier leur identité et leur mode de fonctionnement. Nous  nous efforçons d’organiser des sessions sur l’ensemble du territoire afin de les rendre accessibles à tous.

CENTRALISATION DES FOURNISSEURS

Synalia centralise les paiements dus aux fournisseurs sur un relevé mensuel unique ; cela permet de faciliter significativement la comptabilité des achats ainsi que le suivi de la trésorerie de la société (tous les fournisseurs référencés sont payables en un seul versement mensuel, via Synalia, sur la base du relevé de factures communiqué par nos services).

OFFRES PREFERENTIELLES

En capitalisant sur son réseau de 450 magasins, Synalia négocie des tarifs préférentiels pour faire réaliser des économies à tous les Associés : assurances, électricité, fournitures diverses... Nous réalisons régulièrement des appels d’offres, pour bénéficier des meilleures conditions sur l’ensemble des coûts d’exploitation des magasins.

TRAVAUX & AGENCEMENT

Synalia assure le suivi des projets de création et de modernisation des magasins sous enseigne. Nos services s’assurent de la maîtrise des coûts des travaux et conseillent les Associés sur leurs problématiques spécifiques.

INFORMATIQUE

Nous avons une équipe dédiée de 4 personnes pour répondre aux problèmes rencontrés par nos Associés et pour développer de nouvelles solutions visant à faciliter la gestion des magasins au quotidien.

La force et l'expertise
d'un groupement coopératif,

au service de ses Associés.