NOS ORIGINES

UNE FUSION HISTORIQUE

Née de la fusion entre La Guilde des Orfèvres et Bijoutiers de France, Synalia est depuis 2002 la première coopérative de bijoutiers entrepreneurs en France, grâce à une offre de services diversifiée et un portefeuille d’enseignes complémentaires.

 

3 ENSEIGNES COMPLEMENTAIRES

Avec 3 enseignes nationales aux positionnements complémentaires (Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres et Heure & Montres) et le Cercle Vendôme, la marque des horlogers-bijoutiers-joailliers, Synalia couvre l’ensemble des positionnements du marché de l’HBJO et offre ainsi toutes les opportunités de développement à ses bijoutiers associés.

UNE RICHESSE CULTURELLE

La coopérative Synalia est devenue très rapidement un des premiers acteurs du marché grâce à un héritage culturel et professionnel qu'elle met quotidiennement au service de ses associés. Synalia se caractérise par sa connaissance du métier et du marché, son expertise mais aussi une vision moderne alliant la passion du bijou et le désir d'entreprendre.

 
 

NOS VALEURS

La puissance de Synalia et son développement repose sur 4 valeurs fortes partagées par l'ensemble de ses associés.

LE PARTAGE

Le partage de services et d’expériences fait partie des facteurs de réussite de Synalia. Au cœur de la stratégie du groupe, le partage est une valeur fondamentale qui irrigue la coopérative et l’esprit de ses associés.

 

L'ESPRIT D'ENTREPRISE

L’esprit d’entreprise est encouragé pour favoriser le développement et la réussite professionnelle de chaque associé. Synalia a pour vocation de faciliter les initiatives et l’émergence de nouveaux projets, notamment l’ouverture de nouveaux points de vente. Les 280 bijoutiers entrepreneurs associés de Synalia représentent près de 450 magasins sur le territoire national.

LA PERFORMANCE

Synalia et ses associés construisent ensemble des solutions efficaces pour se développer de façon durable sur le marché. La réussite de chaque bijoutier contribue à la performance globale du réseau.

LE RESPECT

Synalia respecte les ambitions de ses associés et les accompagne dans leurs pratiques et leur développement au quotidien.

 
 

NOS MISSIONS

Synalia respecte les ambitions de ses associés et les accompagne dans leurs pratiques et leur développement au quotidien.

ASSURER UNE PERFORMANCE DURABLE DU RÉSEAU

Avec une visibilité globale du marché, Synalia donne un temps d'avance à ses associés et leur permet ainsi de gagner des parts de marché au niveau local. Par cette démarche, la coopérative assure une performance durable du réseau.

 

ACCOMPAGNER CHAQUE ASSOCIÉ DANS SON DÉVELOPPEMENT

Synalia accompagne les bijoutiers dans leur quotidien et leur développement grâce à une offre de service globale et une approche moderne du métier et du secteur. Par la mutualisation des coûts, les associés de Synalia ont régulièrement accès à des outils innovants qui contribuent à accroître leur compétitivité.